CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

[U17] Yazid Abdou Chakour appelé en équipe nationale U17 des Comores

Date

L’ensemble du club tient à féliciter Yazid pour sa convocation avec la sélection nationale U17 des Comores en vue de participer au tournoi COSAFA U-17 2024, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U17, du 5 au 12 décembre au Mozambique.

Une nouvelle fierté pour notre club de voir l’évolution positive de l’un de ses jeunes avec cette convocation nationale, comme c’est régulièrement le cas depuis plus de 30 ans maintenant.

Cette convocation est aussi le fruit de tout le travail et de la progression de Yazid, au CLUB SPORTIF BRETIGNY FOOTBALL depuis les U15 (en provenance du RC Joinville que nous associons donc aussi à cette bonne nouvelle, tout comme l’ES Villiers où Yazid avait commencé le football en club).

Faisant aujourd’hui partie du groupe des U17 Nationaux, ce n’a pas toujours été en effet facile pour Yazid, victime de plusieurs blessures depuis son arrivée et d’une belle concurrence dans nos équipes qui évoluent au plus haut niveau possible. Mais Yaz’ s’est toujours accroché et est en train d’en récolter les fruits, avec sa bonne saison actuelle et cette convocation, qui lui offrira l’opportunité de vivre une belle expérience internationale.

Bravo Yazid, à toi et à tes proches (notamment ta maman, toujours derrière toi !) et, surtout, continue comme ça, ce n’est évidemment pas une fin en soi, et cette bonne nouvelle doit continuer de te montrer que tu es sur la bonne voie ! Reste bien à l’écoute de tes coachs et continue de contribuer à la bonne saison des équipes du club.

On pense aussi à tous nos éducateurs qui contribuent à la bonne évolution de Yazid, aussi bien au club que dans notre Section sportive scolaire du lycée Timbaud : bravo à vous, continuez votre gros travail.

On a également une pensée pour un autre joueur de notre groupe U17, Djawade Ahamada Charifou, qui avait été également pré-sélectionné par Ben-Ahmed Attoumani, sélectionneur national U17 des Comores. Ce n’est que partie remise.

Que tous nos joueurs aient conscience que c’est grâce à nos bons résultats collectifs (Yazid a fait partie de l’équipe championne de Paris Ile-de-France U15 et des U16R1 qui ont fait remonter le CSB en U17 Nationaux) que ces bonnes nouvelles individuelles arrivent. On est plus fort ensemble et remerciez bien vos coéquipiers, en plus de vos éducateurs !

Yazid, on te souhaite le meilleur sous les couleurs de ton pays et comme depuis trois ans, on sera à fond derrière toi !

Plus
articles

Retour en haut