L’année 2023 ne pouvait pas mieux commencer pour Zadig, gardien U15 du club. Accompagné de ses proches et des recruteurs du Losc (Madjili Traoré et Sami Lamraoui), il vient en effet d’officialiser son engagement pour trois ans au Lille Olympique Sporting Club, pensionnaire de Ligue 1, ce lundi 10 janvier.
Un club nordiste qu’il rejoindra la saison prochaine, et on espère qu’il sera toujours aussi sérieux et poursuivra sa progression au sein de notre club pour cette deuxième partie de saison. En attendant, quel beau chemin parcouru par Zadig depuis son arrivée au club il y a deux saisons, en provenance des Ulis, après avoir débuté le foot en club à l’Entente du Pays de Limours.
Stevens de Gouville (coordinateur des U14 aux U18 du CS Brétigny football) : « Evidemment félicitations à toi, Zadig, ainsi qu’à l’ensemble de ta famille. Mais, comme je le dis à chaque signature pour un club pro, attention, ce n’est que le début ! Le plus dur va même commencer. Qu’on arrête de mentir aux jeunes, le foot, c’est dur. A Lille, il faudra être costaud mentalement…
On est contents au club car on se souvient encore du Zadig qui est arrivé il y a deux ans, et depuis on voit ta progression… Le club te permet d’évoluer à un niveau qui permet ça et d’être vu par les clubs pro. Je me souviens que Madi t’a vu pour la première fois à Issy cette saison en U15 Régionaux et c’est là que ça a commencé avec Lille…
L’ensemble du club est ravi pour toi et pour ta famille qu’on a vu faire les efforts quand on ne pouvait pas encore te prendre à l’internat… A toi jouer maintenant. L’objectif, c’est que tu ailles au bout, et c’est ce que je dis à chaque fois, à chaque signature de joueur, cette signature n’est pas une fin en soi, il y a encore plein d’étapes à venir. »
Madjili Traoré (recruteur du Lille OSC) : » Stevens a dit l’essentiel (sourire). Zadig a passé quatre jours en stage chez nous, et dès le premier entraînement, tout le monde était OK sur lui, notamment Grégory Wimbée, l’entraîneur des gardiens. Chez nous, il s’est lâché, il a tout de suite été bien. Cette signature c’est grâce à son travail – et il est bosseur – mais maintenant, comme ça a été dit, le plus dur arrive aussi. Bravo à Zadig, à toi de jouer maintenant, encore au boulot, à l’école aussi. »
Sami Lamraoui (recruteur du Lille OSC) : « La signature de Zadig au Losc est une grande satisfaction car on avait un réel besoin à ce poste de gardien. Et une réelle joie car Zadig est quelqu’un de vraiment appréciable sur le plan humain, toujours respectueux. On sent qu’il a une grande marge de progression, à lui d’être toujours aussi à l’écoute, car je rejoins Stevens, le foot c’est très difficile. On a un gros travail à faire en commun, à lui d’être prêt. »
Félicitations à Zadig et à ses proches pour ce premier beau palier de franchi (mais il y en aura, et il en a donc bien conscience après les discours d’hier, de nombreux autres !), mais bien évidemment aussi à tous ses éducateurs depuis ses débuts qui ont rendu cette signature possible. On pense ainsi aussi à nos éducateurs de la Section sportive scolaire collège Pablo Neruda, structure dont est membre Zadig.