Ses convocations en équipe de France U16 ont forcément attiré l’attention. C’est finalement le centre de formation du Stade Brestois 29 que Mathis Delannay (génération 2005) a finalement choisi d’intégrer à partir de la saison prochaine.
» On tient vraiment à remercier Brétigny, et rejoindre la Section sportive scolaire du club était vraiment le bon choix, a affirmé Bruno Delannay, le père de Mathis.. On s’était renseignés et on savait que ça devait pouvoir aller sur le plan sportif, mais je suis aussi bluffé par le fonctionnement de la structure sur le plan scolaire ! Le suivi, la réactivité à chaque fois qu’on a une question, et la rigueur, c’est vraiment top. Allier ça avec les équipes au niveau du club, c’est fort. »
Mathis acquiesçait et confirmait « c’est vraiment une bonne structure », comme il nous l’avait dit ici.
Une nouvelle fierté pour le CS Brétigny football et une belle récompense pour le jeune défenseur gaucher au comportement irréprochable depuis son arrivée au club, l’été dernier, où il a intégré notre Section sportive scolaire Lycée, en provenance du Pôle espoirs de Guadeloupe et de son club, L’Etoile de Morne à l’Eau football.
Et si la saison est particulière en raison de la Covid-19, Mathis a donc tout de même pu progresser avec les entraînements de la Section comme il l’avait affirmé ici, ainsi qu’avec les équipes U16 et U17 Nationaux du club. De quoi donc attirer le regard du sélectionneur de l’équipe de France U16, José Alcocer, mais aussi de plusieurs structures professionnelles. Son choix s’est porté sur le Stade Brestois 29.
Félicitations à Mathis donc mais bien évidemment à tous ses éducateurs, depuis ses débuts, qui ont rendu cette signature possible. Une belle étape de franchie, comme le lui ont dit son éducateur et coordinateur des U14 aux U18 du club, Stevens de Gouville, et Olivier Priol, le coordinateur du recrutement du centre de formation du Stade Brestois 29 (qui était accompagné de Sidiry Kanouté, observateur de Brest sur la région parisienne). Reste qu’il lui en reste d’autres à franchir et tout le CSB le lui souhaitera en temps voulu (il y a une fin de saison où il faudra encore être sérieux aux entraînements et scolairement…) : bon vent et force à toi Mathis !