CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

Le CS Brétigny football s’associe à « Octobre Rose »

Date

C’est avec joie que le club voit que le pôle féminin prend de plus en plus d’importance, avec un nombre de licenciées toujours en hausse. Ce qui n’altère en rien la bonne ambiance qui règne autour de ces équipes U15 ou des « petites » U11.

Outre, évidemment, la pratique du football, que ce soit pour les débutantes ou les filles qui commencent à avoir quelques années au club, l’objectif du club est aussi de sensibiliser ses licencié(e)s aux règles élémentaires de vie, d’aider au maximum à en faire de bons citoyens de demain. D’où l’adhésion du club au PEF, le Programme Educatif Fédéral, depuis de nombreuses saisons maintenant, et des actions socio-éducatives qui en découlent. Qui plus est, bonne nouvelle, le club a vu sa labellisation « Jeunes Excellence » être renouvelée pour encore trois ans par la Fédération Française de Football en fin de saison dernière.

Ce mercredi 18 octobre 2023, à l’occasion de leur entraînement au stade Maurice Boyau, il était ainsi demandé aux filles, et à leurs éducateurs, de venir équiper toutes de rose vêtues. Portant fièrement un maillot rose historique de gardien du CS Brétigny, Coach Mamad’ avait donc fait de même (tout comme Ambre et Djamal) avant d’expliquer la démarche : « Octobre Rose », c’est le mois de mobilisation pour la prévention et le dépistage précoce des cancers du sein, cancer le plus fréquent en France et qui représente la première cause de décès par cancer chez la femme.

C’est pour cette raison que le club a estimé qu’il était important d’en parler et d’en faire une action avec ses féminines. Il est primordial de ne pas avoir peur de parler et de sensibiliser les jeunes générations à avoir les bons réflexes, qui pourront, peut-être, sauver des vies à l’avenir.

Merci à coach Mamad’ et aux filles d’avoir joué le jeu, et continuez d’en parler autour de vous.

Plus
articles

Retour en haut