CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

[Club] – Bakari Koité récompensé aux Ailes d’Or de la ville

Date

Traditionnel rendez-vous des associations sportives brétignolaises, la cérémonie des Ailes d’Or de la ville de Brétigny-sur-Orge s’est déroulée ce vendredi à la salle Maison Neuve. Cette cérémonie permet de récompenser les sportifs pour leurs résultats de la saison écoulée ou pour une belle action.

Notre club a profité de cette cérémonie pour récompenser Bakari Koité, qui a décidé de raccrocher les crampons en Seniors trente ans après sa première licence au club. Bak a reçu son Aile d’Or des mains du Maire de Brétigny-sur-Orge, Nicolas Méary, après le discours du président du club, Julien Pasco :

Crédit photos : Mairie de Brétigny

Il y a des années où il est plus facile que d’autres de choisir quelqu’un à récompenser pour ces « Ailes d’or ». Quand on s’est demandé à qui la remettre pour cette saison, tout le monde au club a naturellement pensé à Bakari.

Aboubacar Koité alias Bakari ou Bak pour tout le monde au club a en effet dit stop. A 39 ans, il n’a même pas essayé de jouer jusqu’à 40 ans, lui qui aimait tant dire depuis quelques saisons qu’il jouait déjà avec une licence vétéran !

Mais il a terminé sa carrière à son image, en beauté et avec classe, avec un but sur corner direct pour permettre à l’équipe réserve Seniors de devenir championne et de monter au niveau régional. C’était son dernier challenge. Il l’a relevé haut la main. Comme d’habitude.

Comme quand on lui avait annoncé des problèmes de santé il y a quatre ans. Après de longues semaines sans jouer, où on s’inquiétait plus pour sa santé que pour le foot à l’époque, il était revenu pour un derby contre Les Ulis. Il rentre pour les 20 dernières minutes, but égalisateur, et mène l’équipe, son équipe, lui le capitaine historique des Seniors, à la victoire.

« Le fils de Didier Brillant » comme certains l’appelle… – il fallait voir le monde dans la ville à son mariage il y a quelques années d’ailleurs pour voir sa popularité dans la ville – tire donc sa révérence sur la pelouse, même si tout le monde apprécie de le voir dans le staff technique des Seniors cette saison.

Bak, c’est quand même 30 ans au CS Brétigny football, avec une première licence poussin le 22 octobre 1992 ! Il a tout connu, en jeunes, avec le niveau national, tout comme en Seniors où il était donc le capitaine des équipes ayant hissé aussi le club également au niveau national et des super parcours en Coupe de France. Allez, on oublie même les petites années d’infidélité en 30 ans quand tu étais parti à Viry !!! Plus sérieusement, merci à Bak pour tout ce qu’il a fait et fait au club. Ses qualités humaines sont aussi fortes que ce qu’il montrait sur le terrain, c’est dire. Un grand Monsieur du CSB Foot.

Respect Bak et merci de l’ensemble du club.

Plus
articles

Retour en haut