CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

[U18] Retour sur les bons souvenirs du club en Coupe Gambardella

Date

C’est une vraie affiche qui se profile dimanche à 16h au stade Delaune : nos U18 vont recevoir le FC Lorient, structure professionnelle qui évolue en Ligue 1, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe Gambardella.

Un gros match en vue donc puisque les Lorientais vont venir avec une équipe placée 2e du championnat U19 national, fort de ses grosses individualités comme notamment Samir Haribou (international français en U17 et auteur de 19 buts en 15 matchs en U19 Nationaux alors qu’il est né en 2007) et Enzo Nanor, tête bien connue du côté de Delaune puisqu’il a évolué dans notre club en U15.

Il faudra donc réaliser un gros match pour nos U18 pour réaliser l’exploit, et se qualifier pour les 8es de finale de la Gambardella. Un stade de la compétition qui avait été atteint par le club en 2006, après avoir, justement, réalisé un exploit et éliminer le Stade Rennais (0-0, 4 t.a.b. à 3). De quoi donner des idées à nos joueurs !?

Ce sera, en tous les cas, la 3e participation de notre club à un 16e de finale de cette populaire Coupe Gambardella, signe du travail fourni depuis de longues années au niveau des jeunes. Et de gros souvenirs pour le club. On peut notamment se rappeler du 16e de finale de 2003 perdu contre une grosse équipe du Havre, du 32e de finale contre Caen en 2005, du 8e de finale et de la déception face à Avion en 2006 après l’exploit réalisé au tour précédent face à Rennes donc, de l’élimination dure à avaler au Mans (2-3) en 2020 ou enfin du 32e de finale face à Lyon, où Rayan Cherki avait été impressionnant alors qu’il avait deux ans de moins que tout le monde, en 2019.

Comme lors de ce dernier match, on vous attend nombreux au stade Delaune pour soutenir au mieux nos jeunes dans une ambiance bon enfant (coup d’envoi du match à 16h).

On vous attend auparavant à 14h30, sur l’autre terrain synthétique du stade Delaune, pour venir soutenir l’équipe première du club lors du derby face à Linas-Montlhéry (coup d’envoi à 14h30).

Plus
articles

Retour en haut