CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

[Signature club pro] Mathis Daffot Zagui (génération 2008/U16) signe à Caen (L2)

Date

C’est l’autre bonne nouvelle pour débuter 2024 : Mathis Daffot Zagui, notre attaquant de la génération 2008, vient de signer au Stade Malherbe de Caen (qui évolue cette saison en Ligue 2), structure professionnelle qu’il rejoindra l’été prochain.

L’ensemble du club félicite Mathis et ses proches pour ce nouveau palier de franchi. Une récompense pour ce bon garçon, bien à l’écoute et qui suit une grosse courbe de progression depuis son arrivée au club il y a deux saisons. Car Mathis le dira lui-même : ses débuts n’ont pas toujours été faciles au CSB. Qui, il y a un an, aurait en effet parié sur cette signature ? Depuis, Mathis s’est adapté à son nouvel environnement, a écouté et a beaucoup travaillé pour en arriver donc jusque-là, et parvenir à susciter l’intérêt de plusieurs structures professionnelles. Avec des satisfactions collectives également puisqu’il a pris part, avec ses coéquipiers, au titre de Champion de Paris-Ile-de-France de nos U15 Régionaux la saison dernière.

Bravo donc à Mathis pour sa force mentale en plus de ses progrès incontestables sur les plans techniques et physiques.

Bravo également, évidemment, aux éducateurs du club et de nos Sections sportives scolaires (depuis son arrivée au CSB, Mathis a fait partie de notre Section sportive scolaire collège Pablo Neruda avant d’être, cette saison, membre de notre Section sportive lycée Jean-Pierre Timbaud), à la base de cette belle progression. On salue également les éducateurs de ses premiers clubs, le CO Vincennois et le RC Joinville.

De notre côté, le CS Brétigny football peut continuer de se targuer d’être un club qui compte au niveau de la détection et de la formation. Et de voir que son fonctionnement permet les fortes progressions de ses joueurs.

A Mathis de rester maintenant toujours aussi sérieux et à l’écoute (en club et à la Section), afin de poursuivre sa belle évolution et aider, avec ses coéquipiers, à ce que le club atteigne ses objectifs. Des objectifs collectifs qui doivent aller de pair avec les objectifs individuels.

On n’en doute pas, continue comme ça Mathis !

Plus
articles

Retour en haut