A quelques semaines de la Coupe du monde et au lendemain de l’attribution du Ballon d’or à Karim Benzema à Paris, Didier Deschamps et son adjoint, Guy Stéphan, l’entraîneur des gardiens Franck Raviot, et le préparateur physique Cyril Moine, se retrouvaient au Campus de Morfondé ce mardi, à l’invitation de la Ligue de Paris.
A l’initiative de Jamel Sandjak, les gros clubs formateurs de la région étaient invités pour l’occasion afin d’échanger avec le sélectionneur de l’équipe de France. Didier Brillant, le Directeur technique et sportif du CSB, était présent, tout comme les éducateurs d’une quinzaine de clubs ayant formé des internationaux.
Le CS Brétigny football peut en effet se targuer d’avoir contribué à la formation de quatre internationaux français : Patrice Evra (81 sélections), Jérémy Ménez (24 sélections, 2 buts), Jimmy Briand (5 sélections) et Paul-Georges Ntep (2 sélections). Sans compter les nombreux joueurs appelés régulièrement en équipe de France de jeunes, comme dernièrement Alexi Koum chez les U17.
Didier Deschamps a profité de cette matinée pour remercier les éducateurs de leur travail « essentiel », lequel permet justement, entre autres, d’alimenter l’équipe de France. « Nos victoires sont aussi les vôtres. », leur a-t-il ainsi dit.