CS Brétigny Football

AU NIVEAU NATIONAL (SENIORS/JEUNES) DEPUIS 1992 ; 98 JOUEURS PRO FORMÉS AU CSB ; CLUB PARTENAIRE DE L’AJ AUXERRE

Fin de saison 2021-2022 – Retour sur une belle année.

Date

Les vacances scolaires sont arrivées et la fin des entraînements et de la saison aussi.

L’heure est donc au bilan de cette cuvée 2021-2022 et le CS Brétigny football ne peut que se féliciter de cette saison historique pour le club !

Jamais son équipe Seniors n’avait obtenu un si bon classement en championnat avec sa 4e place finale en National 3, soit le 5e échelon national dans le ultra relevé groupe Ile-de-France qui est le nôtre.
Bravo au staff et aux joueurs, de l’ensemble du groupe Seniors puisqu’à ce classement historique pour l’équipe première, il faut cumuler le titre de champion départemental de l’équipe réserve, synonyme de montée en Régional 3 pour la saison à venir.

Comme de coutume on a envie de dire, les équipes de jeunes ne sont pas en reste car chacunes des catégories se sont illustrées.
Cela commence d’abord par les U17 nationaux qui ont validé rapidement la présence du club au plus haut niveau français (et encore le seul club essonnien à être présent à ce niveau en jeunes) pour la 30e année consécutive ! Une longévité qui fait la fierté du club. Une nouvelle preuve aussi, que notre structure, et notamment nos Sections sportives scolaires, continuent de performer à travers les saisons.

A côté, les U16 ont également réalisé une très belle saison avec une place sur le podium au plus haut niveau régional (Régional 1) tout au long de la saison. Une performance de choix pour une équipe réserve de la catégorie U16/U17. Il faut ajouter à cela leur nouvelle victoire en Coupe de l’Essonne (dont elle était tenante du titre !), grâce à leur flambant succès (8-1) en finale face à Linas-Montlhéry. Un grand bravo aux éducateurs et aux joueurs de la catégorie !

Une autre Coupe a été remportée par le club en toute fin de saison : la Coupe de Paris en U18 ! Une Coupe dont le club était d’ailleurs le dernier vainqueur et donc tenant du titre avant les interruptions liées au Covid-19. C’est dire aussi la régularité du CSBF également dans cette catégorie ! Là aussi, bravo aux éducateurs de la catégorie et à tous les joueurs.

Enfin, les féminines, la préformation et l’école de foot ont aussi réalisé de belles choses tout au long de la saison, avec le sacro-saint « plaisir avant tout » pour ces jeunes catégories ! Et on espère, et on fera tout pour, pour qu’il en soit toujours ainsi…

Ce qui n’empêchera pas certains de toujours se démarquer et il est temps de souhaiter aussi bonne chance à tous nos jeunes qui vont quitter le club, et notamment ceux qui vont rejoindre une structure professionnelle : Théo, Tidiane, Enzo, Steed, Isaac, Mazen, Calvyn, Clarenss, Garnett… Plus ceux qui devraient suivre à la suite de leur nombreux essais dans des clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2.

Enfin, bonnes vacances et bon repos à toutes et tous nos licencié(e)s… On les attend toujours aussi en forme la saison prochaine, avec un but, faire aussi bien

Plus
articles

Retour en haut